LE BON ANGLE STRATÉGIQUE !

FAIRE LES BONS CHOIX POUR DIGITALISER VOS PROCESS DE TRAVAIL ET DE COMMUNICATION ?


Louer, acheter, créer ? Est-ce vraiment à vous de vous adapter aux outils ? Avez vous imaginé ou essayé autre chose ? Quelque chose qui s’ajuste à vos besoins ? Et qui évolue avec vous ?

Nos outils anticipent les tendances et vous apportent des atouts pour surfer sur les technologies. Car la marge de progrès reste immense !


4 TENDANCES QUI CHANGENT
LE TRAVAIL EN RÉSEAU


Solution SaaS (loué) ou Propriétaire ?
Où est vraiment la sérénité ?

2017 – C’était bien

“Opter pour un logiciel Saas permet de se décharger des maintenances et des mises à jour diverses (…) La gestion externe permet (…) aux sociétés de bénéficier d’une grande sécurité pour toutes leurs données personnelles.  (…)

Un abonnement permet de s’occuper de toute la partie technique des installations (…)
“C’est un moyen de faire des économies sur le plan informatique”


12 juin 2017 – Journalducm.com L’article

2022 – …mais ça ne l’est plus !

“Si les entreprises se sentent incitées à migrer vers le SaaS (…) des questions se posent quant à l’équilibre du modèle face à des enjeux grandissants sur la sécurité, la sobriété et la souveraineté numériques.”
Le modèle SaaS est de nature à pousser à la consommation et on peut se retrouver vite à vouloir surenchérir en imaginant accessible une solution à la fois trop couvrante et ne répondant pas vraiment au besoin initial.”


02 février 2021 – Journaldunet.com L’article

Les entreprises plus matures tendent à rationaliser leur parc applicatif pour optimiser les coûts et la productivité.

2025 – Et les solutions personnalisées ?

“Les plateformes Saas (…) peuvent être limitées en termes de personnalisation et revenir plus cher sur une longue durée (…) Les solutions personnalisées permettent (…) une personnalisation complète mais demandent un investissement conséquent et des compétences techniques avancées.”


3 février 2025 – Webmarketing-com.com L’article

2025 – Il est temps de rationaliser !

“Les jeunes entreprises en croissance investissent jusqu’à 50 % de leurs dépenses IT dans des applications SaaS(…) les entreprises plus matures tendent à rationaliser leur parc applicatif pour optimiser les coûts et la productivité. Une approche qui peut réduire de 40 % le nombre d’applications utilisées et améliorer la maîtrise des dépenses IT.”


06 mars 2025 – Itrnews.com L’article


Les avantages du SaaS sans les inconvénients !
Moins chères et amortissables.
Découvrez nos solution pré-développées et personnalisables PRÊTACLIC.


Commerce Business to Business : prenez la vague !

Tout est automatisable et simplifiable ! Que ce soit pour publier des offres, des promotions, des remises au volume, des offres panachées, avec ou sans produit obligatoire ou offert, tout est possible avec quelques outils bien pensés. Le E-Commerce BtoB n’est plus le privilège des grandes entreprises
Même générer des devis au profil client en quelques clics est devenu très accessible ! Surtout avec nos outils BtoB de commandes et ventes en ligne, avec gestion des livraisons, des factures, des comptes clients. Interfaçables avec vos applications de gestion ! Gagnez du temps et développez votre puissance commerciale avec une solution évolutive et qui tient compte de votre environnement marchand.


(…) désengorger les services clients… Il sera ainsi possible de baisser le coût d’administration des ventes.

Améliorer l’expérience client

“(…) les achats professionnels sont souvent plus complexes que les achats personnels, impliquant des termes de paiement différents, des bons de commande, des tarifs de volume (…)
Avec la technologie appropriée, ces processus peuvent être simplifiés et automatisés, offrant ainsi aux grandes entreprises une plus grande efficacité opérationnelle et une meilleure expérience client


Webmecanik L’article

Désengorger les services clients.

“Il s’agit d’offrir aux acheteurs un point d’accès unique où ils pourront accéder à de précieuses informations sur leur commande, leur statut, mais aussi télécharger des fiches produits et notices techniques.
L’objectif est alors de donner plus d’autonomie aux utilisateurs et de désengorger les services clients. Il sera ainsi possible de baisser le coût d’administration des ventes.


Ecommercemag.fr L’article

« Avec le potentiel du digital….


“Plus que jamais, la connaissance du client requiert de (…) privilégier l’alliance entre le potentiel du digital et de ses opportunités avec la puissance de l’humain et d’une relation client forte.


BAE 360 L’article

Qu’attendez-vous ?!

“Dopé par l’adoption des PME et TPE, le secteur devrait poursuivre son essor en 2025, grâce aux places de marché et à l’IA.
Le marché est colossal : progressant deux fois plus vite que les ventes aux particuliers en 2024, l’e-commerce B2B génère plus de 400 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France.


Journaldunet L’article


Découvrez notre solution pré-développée
BtoB de réservations, ventes
et animation des ventes.


Solutions Inter-entreprises :
puissant moteur de vos équipes !

Qu’il s’agissent de groupement d’entreprises, de collaborations autour d’un projet commun, public, privé ou mixte, ou simplement de travaux entre partenaires, il est encore rare de voir des outils collaboratifs et communicants au service de ces projets.
Adgensite a multiplié les créations d’outils Internet + Extranet qui combinent le travail et le partage d’information entre équipiers et la communication auprès du public. Dynamique, émulation, productivité, les avantages sont nombreux.

Voir nos solutions Partadge et Avantadge


les possibilités techniques ont de loin devancé les usages…

Les solutions existent…

“Là où (…) les possibilités techniques ont de loin devancé les usages, c’est dans le domaine des relations et de la collaboration inter-entreprises.”



Webmecanik L’article

…pour travailler mieux !

“Le partage des données qui résulte de la collaboration interentreprises(…) contribue à rendre les opérations plus stables et efficaces. Cela se traduit notamment par une productivité et une satisfaction client accrues.


Webmecanik L’article

Plus possible de faire sans.

“La collaboration inter-entreprises est devenue un impératif stratégique. Les entreprises, qu’elles soient grandes ou petites, réalisent de plus en plus qu’elles ne peuvent plus fonctionner en silos. Travailler ensemble (…) permet d’atteindre des objectifs communs, de partager des connaissances et d’accélérer l’innovation.”


BAE 360 L’article

Valorisez-vous !

“Les plateformes collaboratives BtoB sont vouées à émerger car (…) les rencontres avec des clients nouveaux et fournisseurs s’opèrent par les canaux web.

Cette évolution (…) permet de mieux valoriser et partager les actifs inutilisés de son entreprise auprès d’une communauté de confiance.”


Supplychaininfo.eu L’article

Productivité : libérez-vous !

L’infobésité, la maladie du mail. Trop d’infos, de mails, de documents et parfois même, trop d’outils ! Et toujours trop de clics ! A tel point qu’on se demande si les progrès de l’informatique nous font réellement gagner du temps…

Mais il n’y a pas de fatalité. Les solutions d’aujourd’hui sont pensées selon des grammaires techniques, des logiques intrinsèques à l’outil. Pourtant, Steve Jobs et Apple ont fait faire des progrès fulgurants à nos interfaces écran. Pourquoi ne pas faire de même avec nos outils de travail ?

33 % des travailleurs passent un temps excessif à trier les informations qu’ils reçoivent.

Trop de mails et de clics…

“33 % des travailleurs passent un temps excessif à trier les informations qu’ils reçoivent quotidiennement. La même proportion indique être débordée par la quantité d’informations à traiter tous les jours, tandis que 30 % affichent des problèmes de concentration du fait d’interruptions par des mails ou des notifications.”



Étude LOBSoCo – 12/2024 L’étude

nuisent au travail.

« 62 % des actifs qui possèdent une boîte mail professionnelle déclarent avoir déjà “manqué un message important parce qu’il se trouvait au milieu de beaucoup d’autres”,…
Dont 29 % qui décrivent vivre cela “régulièrement




Étude LOBSoCo 12/2024 L’étude

… le besoin urgent de solutions pour gérer efficacement l’information.

Le mur des clics et des emails …

“ Les chiffres : Journée de travail de 8 heures = 5750 clics … une journée moyenne de travail, de navigation et de jeu, cela reviendrait à 9 683 clics. »*

** Un manager reçoit 205 emails par semaine, soit. en moyenne 41 par jour. 70% de ces mails sont des conversations. 28% utilisent peu le Chat, 70% ne l’utilise pas…


* Redit Mouse Review La discussion. ** Observatoire de l’infobésité – Référentiel 2024

doit être abbatu !

“Les marketeurs ont adopté une moyenne de quatre technologies collaboratives, et 70 % d’entre eux s’attendent à ce que ces investissements soient permanents..”…

« 45 % des organisations comptent donner la priorité à l’automatisation des processus… »


Étude Salesforce 2023 L’étude

Par la recherche de la personnalisation des fonctionnalités, l’automatisation des tâches particulières d’une organisation, Adgensite pousse plus loin la recherche de gains de temps et de simplification des process de travail.